Restons zen
6 novembre 22h
Ça y est demain c’est le grand saut, départ 6h15 des Mollans pour l’aéroport de Lyon. Heureusement les parents nous emmènent.
Je suis terriblement stressée, c’est incroyable... quand je pense à ce que nous faisons , çà me tord les boyaux, j’en vomirais presque. Le contexte mondial est tellement merdique que je me demande si on n’est pas complètement inconscients de partir... et en même temps pour rien au monde je ne resterais non plus... C’est fou comme en une semaine je me suis fait dévorer par le stress. Infos, mesures sanitaires et reconfinement, statistiques et des élections américaines etc... On était bien, loin de tout cela en Corse dans nos petits villages. Pol, lui, a vraiment assuré. Cette semaine, il a géré tout ce qui est paperasse, justificatifs, attestations etc... J’en étais incapable... J’espère de tout mon coeur qu’on trouvera au Costa Rica un refuge loin du stress et qu’on rencontrera des gens simples et apaisants... pura vida... Je suis anxieuse aussi car, histoire d’en rajouter une couche, un ouragan est passé ces jours-ci au Nicaragua et a apporté des pluies diluviennes au nord du Costa Rica, avec des inondations importantes... du coup il faut remanier notre programme et voir si on peut aller au sud en premier...
Voila je ne fais pas la fière, je vais essayer de me recentrer pour rester zen et calme. Je me dope au Rescue.
Tout à l’heure, Faustine écrivait à toutes ses copines, elle était tellement déçue de ne pas avoir pu les voir avec le reconfinement... et Gab en rangeant les jouets me disait : « tu sais maman c’est très dur pour moi de quitter pendant 1 an ma maison et mon pays.... bonne nouvelle, lui ai-je répondu, il ne reste que 9 mois :) »
Mots-clés: préparation, France