changement d'ambiance
Nous avons finalement décidé d’écourter notre séjour au bord du Fango, on commençait à voir le dos crispé a force d’avoir froid et même si nous avions de belles journées et que la rivière restait sage dans son lit, la maison était toujours froide et humide. Nous avons profité de ces temps calmes au coin du feu, pour chercher nos billets d’avion, comparer les assurances voyage qui correspondent aux exigences du Costa Rica, et chercher un nouveau pied à terre, pour passer nos 10 derniers jours plus près de la mer et de civilisation. Fini les sorties champignons et le nourrissage des renards !
Après de nombreuses réponses négatives, car en période de vacances les logements étaient occupés, je suis tombée sur une petite mamie adorable qui a accepté de nous faire un super prix pour un appartement en bord de mer à Lumio. J’étais toute contente ! Le jour J par contre on a moins rigolé quand la mamie en question nous a planté comme des malpropres devant la résidence en nous disant de chercher ailleurs… On n’a pas su quelle mouche l’avait piquée mais nous avons eu un bel exemple de méchanceté gratuite qui nous a bien sonné… Nous voici donc pantois sur le parking à passer des coups de fil pour trouver un logement d’urgence pour le soir… Je trouve sur Calenzana une personne adorable qui peut nous recevoir au pied levé. On convient d’un rendez-vous dans la soirée. La malchance continue quand elle nous appelle peu après « mon cumulus a pété, j’ai plus d’eau chaude, je ne peux pas vous recevoir… ». Heureusement tout s’est bien terminé. C’était une "fausse mauvaise nouvelle" ( cf. "le tour du monde en famille" de Jérôme Bourgine). Nous voici donc chez des gens adorables dans un grand gite très confortable au centre du joli village de Calenzana ! Nous avons même un beau grand lit à Baldaquin, la vue sur la baie de Calvi et un Monopoly :)
Le soleil est là on profite de la plage, les villages et les plages sont vivants, il y a des enfants partout, les vacances et la chaleur transforment complètement l’ambiance.
Profitant de cette période faste, nous avons passé le pas et enfin acheté nos billets d’avions pour la suite, le Costa Rica. Départ le 7 novembre !
On est peut être complètement inconscients mais de toutes façons on a plus de maison, l’ambiance sur le continent a l’air sinistre avec le virus qui se propage à vitesse grand V. Je croise les doigts pour qu’on passe entre les gouttes, que nous puissions passer notre test covid et prendre notre avion sans encombres !
Frieda nous attend dans son lodge de Porto viejo de talamanca, via Homeexchange, elle a aussi des enfants de 9 et 11 ans en école à la maison. J’espère que ce sera une belle rencontre !
Voilà nous allons profiter de cette dernière semaine, comme des vacances car il est possible que nous ayons quelques jours stressants à notre retour entre la préparation de nos sacs-à-dos pour plusieurs mois et les formalités sanitaires et administratives à régler...
Les enfants essaieront de revoir un peu leurs copains, pour leur plus grand plaisir :)