equipage
Claire
Il faut que je fasse une présentation pour le blog… J’aime pas trop çà...
Jusqu’à présent j’ai plutôt fuit les réseaux sociaux, avec l’impression comme le dit le proverbe que « Pour vivre heureux, vivons cachés ». Je n’ai pas vraiment l’habitude de parler de moi et cela me demande un effort. En même temps j’adore écrire et ce blog participe à part entière à notre expérience de voyage…
J’ai attrapé le virus du voyage quand j’étais étudiante. Mon premier voyage seule, au Maroc, a été une véritable initiation. Rien de prévu à l’avance, tout qui arrive à point, des rencontres improbables. Laisser le hasard guider mes pas. Aller à la gare et prendre le premier bus qui part… un nouvel art de vivre en perspective :)
Depuis avec Pol et les enfants, nous avons vu que nous formions une belle équipe de voyageurs. Pol partage ce « mood » et les enfants ont fait preuve d’adaptabilité dans tous les endroits où nous les avons amenés en sac à dos. Bref la fine équipe est réunie. Il n’y a plus qu’à…
Alors moi dans tout çà.
Mon grand bonheur : etre en mode Robinson avec ma petite famille. J’ai remarqué que les relations humaines sont souvent inversement proportionnelles aux possessions matérielles.
Mon métier actuel, c’est graphiste. (www.ambianceatelier.com ) Je passe un peu trop de temps devant mon ordi à mon gout mais un voyage çà se finance et pour cela je me suis donnée à fond ! Ouf je vais bientôt souffler et travailler en pointillé les doigts de pied éventails en mangeant des papayes :)
Le travail ce n’est pas tout ! J’ai grand besoin de nature, de temps, de calme. Je voudrais me frotter à la vraie nature… çà fait quoi de voir en vrai des singes, des crocodiles, des perroquets… des grosses araignées ? Comment je vais réagir ? Notre nature à nous, on la connait, mais comment ça fait de se confronter à celle qu’on ne voit qu’en photo ou en cage ?
Le voyage ce n’est pas que les belles images bleues turquoises de Pinterest, je sais bien que nous allons voir la pauvreté, les déchets, les injustices… ça fait partie du package. Mais je sais que cela n’empêche pas les sourires, la joie et la générosité et les rencontres.
Et même si comme dans la plupart des contes orientaux j’apprends qu’un trésor m’attend au fond de mon jardin et que la vie idéale est celle que j’ai aujourd'hui et bien tant mieux, je serai alors riche d’un trésor, heureuse de constater la chance de vivre en France et dans la Drôme et riche d’une incroyable aventure en famille ….
Prête à vivre l’expérience, prête à faire confiance.
Pol
Je pourrais reprendre les arguments de Claire a mon compte... Voyageur depuis tellement d'années et pourtant un peu trop fixé ces derniers temps... Je suis curieux de tout, j'ai envie d'aller voir comment on vit là-bas, ailleurs, comment la vie se passe dans d'autres cultures d'autres façons de voir le monde.
J'aurais envie de partir avec uniquement un carnet, une boite d'aquarelles, et un instrument de musique (lequel choisir ? ) et je sais que mon sac sera rempli de mille autres choses que je regretterai d'avoir pensé indispensables !
L'envie de Nature est très grande pour moi aussi, aller rencontrée la Selva, la Madre, la grande Amazonie, peut-être croiser les eaux du Gange, contempler la magistrale chaîne de l'Everest, nager avec des petits et des gros poissons des mers chaudes, m’émerveiller de la naissance d'une tortue...
Et puis j'ai un rendez vous depuis 25 ans avec Katmandou... Je n'ai jamais compris le lien si intime qui me lie au Népal mais depuis quelques années je connais des enfants, là-bas, que j'aide à ma façon et que j'ai hâte de rencontrer. Le directeur de l'orphelinat de Children's Home, que nous accompagnons avec l'association Namaste la Maison des Enfants, nous attend de pieds ferme ! Et qui sait, au détour d'une rue autour de Bodnath, je croiserai peut-être Jonathan ?
Voilà bientôt 20 ans que nous savions que nous ferions ce voyage en famille. Les enfants en ont toujours entendu parler, cela fait partie des évidences. Je nous sens accompagnés, surtout depuis que nous nous sommes mis en route sur la concrétisation de ce Rêve. Avec un peu d'emphase et de mysticisme, je dirais que tout l'Univers conspire à ce qu'on réalise notre Légende Personnelle, comme dirait Paulo Coelho. Je pars donc le cœur léger, heureux de faire cette route avec mes 3 plus chers compagnons de voyages, curieux de voir où nos pas vont nous porter et comment nous en reviendrons grandis !
Faustine
FUTEE
CREATIVE
GOURMANDE
MUSICIENNE
LECTRICE
ARTISTE
DESSINATRICE
ENTHOUSIASTE
Tout ça, c'est un peu moi !!!
Xenophilius
Hello, Ola, salut, moi c’est Xenophilius!
Je viens de Russie à ce qui parait, et je suis Domovoy.
Vous voyez les jeunes filles au pair ce que c’est ? Et ben’ moi c’est pareil... je suis venu m’occuper de cette famille... sauf que je suis resté !
J'ai l’air un peu bourru mais faut pas se fier aux apparences... je suis très bourru ! Mais un bon bougre quand même. J'aime bien mon petit confort et mes petites habitudes et avec ces 4 là... on sait jamais ce qui va se passer ! Mais bon, là, il va falloir s’accrocher, ils nous ont inventé un « tour du monde »... enfin un grand voyage car ils ne vont pas vraiment en faire le tour...
Je les aime bien et je fais de mon mieux mon job de Domovoy pour les aider... Ils croient en leurs rêves, ils ont pleins d’idées et d’envies, ils aiment les rencontres et les surprises et moi ça m’attendrit. J’ai l’impression qu’aujourd’hui, les gens, c’est "chacun pour soi et méfiance pour tous". Bref mes 4 loulous vont larguer les amarres, ils vont laisser quelques temps leur super maison, et le poêle que j’affectionne tant - snif- pour découvrir le vaste monde. Du coup c’est décidé ! Je les suis ! Mon sac est prêt, je prends le large avec eux même si ça me coûte un peu. Bourru oui, mais curieux surtout !
Ces jours-ci je prends forme. Pol m’a donné un visage, il me dessine sans nez (ou le nez caché derrière une énorme moustache), Claire trouve que ça fait trop bizarre mais comme je suis un concept, vous aurez bien compris que cela n’a aucune importance.
Je suis le personnage de conte, je suis la magie et l’invisible et j’aurai voie au chapitre pendant ce voyage !