LA COMPAGNIE DES VOYAGEURS IMMOBILES

Quand tout s'arrete avec le Coronavirus...

Claire
18 mars 2020

Quel étrange contexte pour préparer un tour du monde…

En projet depuis toujours, en discussion depuis 3 ans, et depuis janvier nous avions lancé la machine à pleine vapeur et toute notre énergie, toutes nos pensées étaient dirigées vers cet unique but, préparer notre départ fin juin.

En l’espace d’une semaine… grand sifflement, grand coup de frein, extinction des machines et grand silence… Notre wagon est arrêté en pleine campagne. Nous sommes tous les 4, confortablement installés mais on ne doit pas sortir du train.
Cependant nous avons de quoi travailler, nous avons de quoi faire l’école aux enfants, nous avons de quoi lire, écrire, chanter, jouer et un quotidien à réinventer, nous avons les copains en bout de ligne de nos smartphones.
Bref un peu comme quand on sera vraiment partis en voyage, mais chez nous ! La vie nous a préparé cette répétition avec un tel souci du détail que notre chaudière est en panne et que j’initie les enfants aux joies de la douche à l’africaine, avec 1 bassine d’eau chaude ( chauffée a la bouilloire) et un gobelet, je les baigne tendrement en entendant des râles de bien-être … :)


Tout à coup çà ne fait plus rêver personne autour de nous le tour du monde, la vie mondialisée a perdu la côte et on est revenu en un clin d’œil à une vie ultra-locale. Ce qui est incroyable c’est que la crise du coronavirus est simultanée au niveau mondial, la plupart des frontières sont fermées et comme nous Cathy et John nos futur hotes de Californie sont confinés, travaillent à domicile et l’école est fermée aussi pour 5 semaines… et cela est valable quasiment partout. Le monde s’est synchronisé, le monde est devenu un voyageur immobile. ( Immobile immobile, il faut le dire vite car ceux qui doivent travailler, eux, ne chôment pas…on parlent beaucoup des soignants, moi je pense aux caissier.es des supermarchés, en 1er ligne, qui voient en face à face des centaines de personnes, qui subissent le stress et les angoisses de chacun…)

Bon, voilà on en est là, notre checklist est bien avancée il nous reste entre autre les vaccins à faire et nos achats pour nos sacs à dos. Ces 2 postes sont en standby. Nous pouvons ranger la maison et bricoler pour préparer l’arrivée de nos locataires, selon ce que nous avons en réserve dans l’atelier. Nous pouvons aussi souffler car mine de rien niveau travail, çà a sacrément ralenti !

Hier, nous avons appris la contamination d’un copain… (silence)
Hier, j’ai cousu des masques de protection comme en Asie… (silence)

Voici mon premier bulletin de la compagnie des voyageurs immobiles. STOP

 

 

Mots-clés: préparation, Covid19

Commentaires   

Super site miroir d'un voyage mille fois rêvé en train de se réaliser. C'est avec grand plaisir que je vais suivre vos pérégrinations.

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires