mahahual
Toujours en bus, nous avons quitté Bacalar pour rejoindre la mer et le village de Mahahual. Nous sommes restés 3 jours pour 3 ambiances différentes. Nous sommes arrivés un dimanche, au début de la semaine sainte. En arrivant j’étais plutôt agréablement surprise par le village qui avait l’air assez tranquille et notre petit hôtel ( hôtel jardin) était vraiment sympa, encore avec une petite cour ombragée et une petite cuisine commune. Mais en arrivant sur la plage… Oups… Un monde fou, des terrasses de restaurants sur la plage qui ne laissent plus de place au sable lui-même et de la sargasse (algue) au bord de l’eau. Dans la mer des sortes de filets ferment l’espace pour ralentir l’arrivée de la sargasse. Ce qui fait que même en étant en bord de mer, avec de l’eau turquoise je me sentais oppressée… Heureusement c’est la fin de la journée, juste le temps de faire le tour des centres de plongée pour réserver la sortie à l'atoll Chinchorro que Pol voulait absolument découvrir, on grignote une pizza et au dodo.
Le lendemain, lundi, les bars n’ont pas tous sorti leur terrasse ce qui nous laisse la possibilité de respirer et de poser notre serviette. La plage se révèle avoir le meilleur sable du monde pour faire des châteaux, il y a presque personne et l’eau est délicieuse. Finalement la sargasse n’est pas si gênante et dans l’eau ce qui est sombre, c’est de l’herbe marine. Bref tout va bien, on se régale. En plus, le midi, on retrouve une petite famille rencontrée au CostaRica et on se fait un petit délicieux resto de poisson (krazy lobster) sur la plage.
Le mardi Pol va plonger, mais avec les enfants nous ne sommes pas en reste. On réserve une sortie snorkeling auprès des bateaux qui attendent sur la plage et nous partons tous les 3. Quelle bonne idée ! C’est un trésor que nous avons découvert ! José nous a accompagné dans l’eau avec une corde et une bouée pour tracter les enfants s’ils en avaient marre de nager et il nous a emmenés dans une sorte de rando aquatique pour voir les plus beaux récifs de coraux et les tortues marines. Quel spectacle, j’avais l’impression d’être dans le jardin de la petite sirène. Des coraux violets, rouges, des rochers, des poissons de toutes tailles et de toutes les couleurs. On commence à regretter de ne pas avoir de quoi prendre des photos sous l’eau ! Et en plus le clou du spectacles, 2 tortues marines que nous avons pris le temps de regarder et d’admirer dans l’eau transparente, à les voir manger l’herbe marine, puis remonter respirer à la surface et replonger. Avec les enfants nous avions vraiment l’impression de réaliser un rêve ! De son côté, Pol a aussi fait une de ses plus belles plongées accompagné par des requins nurses. C’était donc une merveilleuse journée !
Avec les enfants nous avons passé l’après-midi à la plage en attendant Pol. L’opération château de sable a intéressé un groupe de petites filles mexicaines, et c’est une jolie petite assemblée qui s’est amusée dans le sable. Nous avons loué un petit canoé pour déambuler sur cette plage calme, et Gabriel a fait bateau taxi pour promener ses demoiselles !
Le temps est passé vite et nous avons beaucoup apprécié notre petite étape !
Mots-clés: mexique
Commentaires
Big bizoux
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.