Le calme de Santa Cruz
J’écris depuis Antigua, où nous nous sentons un peu comme à la maison et où nous avons encore prolongé notre séjour… Pour rembobiner un peu le fil, je vais revenir au lac Atitlan. Après notre semaine chez l’habitant nous avions envie de retrouver un peu notre autonomie et avions prévu de passer 2 nuits à Santa Cruz, un village de l’autre côté du lac.
C’est une toute autre facette que nous avons découverte, un peu plus celle que l’on retrouve sur les blog : de belles villas accrochées de façon périlleuse à la falaise, des pontons en bois, de petits village en pente et sans voiture, des restaurants avec des terrasses paradisiaques... le lac immense et turquoise avec en ombre chinoise les « abuelos », les 3 frères volcans.
A peine le pied posé dans la petite maison que nous avions réservée, nous avons été sonnés par la sensation de paix et de sérénité qui se dégageait du lieu.. Il ne nous a pas fallu beaucoup de temps pour décaler notre programme et décider que nous allions poser nos valises pour la semaine. Pol et moi avions besoin de temps pour travailler, la connexion internet était bonne, une grande table sur la terrasse donnait directement sur le lac et les volcans. On ne pouvait rêver d’un espace de travail plus agréable. La semaine s’est donc étirée doucement entre petites balades, travail, école, pauses café, et le soir, pour les enfants, visionner la série « le Prince Dragon » qu’ils ont découvert à Monteverde au Costa Rica sur Netflix et qu’ils regardent en espagnol !
La suite du programme on le savait était sportive puisque nous avions décidé de relever le défi de se frotter à l’ascension de l’Acatenango, alors autant se faire un petit moment cocoon avant !
Mots-clés: guatemala
Commentaires
Au plaisir de vous suivre dans vos nouvelles aventures ... nous sommes impatients ! Bisous. Sylvie et Laurent
Encore merci pour ces récapitulatifs. Et bravo aux "pattes" qui marchent bien chargés! Bravo à Gab' d'avoir si bien monté les 1200m de dénivelé. Je ne sais si il portait 2 sacs comme sur la photo. Et bravo à Faustine d'avoir bravé la difficulté en très petite forme. Bises à tous.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.