24 juin...

On aurait pu prendre l'avion... On prend les vagues ! 

Pol
24 juin 2020

P20200624154813
P20200624155100
P20200624155128

Regards croisés

vu par Pol

C'est un jour où on peut être aigri ou heureux... C'est une histoire de choix. 

Le 24 juin était la date de notre avion. Destination Mexico pour 24h puis Medellin. Tout à changé les derniers mois, on ne va pas refaire d'explication.

Aujourd'hui on aurait pu démarrer la journée avec une grosse boule dans la gorge. Mais on a décidé d'être libres, donc libres de ces ressentiments aussi.

Nous voici partis célébrer cette journée de la St Jean dans la belle vallée de la Drôme pour une balade en canoë. C'est une fois sur nos embarcations que nous comprenons le sens de ce choix d'activité aujourd'hui :

Nous voguons sur les vagues, nous négocions les rapides, profitons des ralentissements, nous pouvons nous arrêter quand bon nous semble pour jouer dans le courant et admirer le paysage...

Nous flottons, nous avançons, nous PROFITONS !

Cette après midi la Vie nous a fait 2 beaux clins d'œil. Nous avons d'abord croisé, par le plus grand des Hasards(😁) , des copains peageois qui auraient dû être en voyage autour de l' Europe depuis fin avril et avec qui nous avions longuement échangé sur nos différents projets de voyage.

Puis, le soir, nous avons retrouvé l'amie Manon pour un petit picnic en bord de rivière. Ses parents étaient là, avec nous. Agnès et Olivier font partie de tous les gens qui ont  nourri notre rêve de voyage. Quand Manon avait 11ans, et son frère à peu prés l'âge de Gab, ils sont partis vivre en Inde pendant 1 an. Elle nous parle souvent de ce grand voyage et de l'impact qu'il a eu sur sa vie...

Voilà des rencontres qui me font du bien. De belles syncronicités, comme pour dire " continuez de croire en vos rêves !"

C'était le 24 juin, nous passons cette épreuve comme on saute au dessus du feu de la St Jean, avec confiance et folie. De l'autre côté, il y a le bonheur de se sentir vivant, béni et  protégé. 

 

 vu par Claire

C’est étonnant la différence de point de vue sur une même journée.

Mercredi 24 juin, date de l’ex-départ. Pol lui, tournait autour, il voulait marquer le coup alors j’avais plutôt l’intention de faire comme si de rien n’était… On avait évoqué plein de choses comme partir à pied de la maison pour rejoindre le Vercors, faire une fête, j’avais même ébauché une invitation pour un grand picnic avec les copains d’ici… Mais non… pas prête à répéter 50 fois, « bah on quitte la maison fin aout, nos américains arrivent mais nous on sait pas où on va »… Un peu trop amer pour le moment pour le répéter toute une soirée. Et partir, déjà alors que Gabriel a tellement besoin de voir encore ses copains d’école…

Du coup une journée tous les 4, c’était la meilleure chose, la Drôme nous a fait de l’œil l’autre jour en passant sur le pont à Crest et la sortie canoé était en bonne place de notre todolist d’apres confinement… Et quelle bonne idée une eau chaude, transparente, un décor magnifique et des enfants heureux revenus enchantés « j’adore le canoé »…

Dans ma tête, bien sur une petite voix me dit. « On aurait du être au bout du monde mais qu’est ce qu’on est bien ici… » et de longer un camping au bord de l’eau et de se dire, ah.. çà pourrait être sympa d’y aller quelques jours.

Bref en ce 24 juin, on est bien !

Mots-clés: France

Vous ne pouvez pas laisser de commentaires