Rencontres

Yvan

Il y a longtemps que j’avais entendu parler d’Yvan. Je connais sa chérie, certains de ses amis. Je sais que c’est un intime de la Nature, comme peu de personnes. J’ai entendu dire qu’il avait créé un petit sanctuaire, en pleine nature, qui m’intéresserait beaucoup. Disons que nous avons des intérêts pour les mêmes sujets ! ;)

Le hasard des voyages nous a poussé près de chez lui. Tout près. Chez ses voisins. Une après-midi nous décidons avec Claire d’aller voir s’il est chez lui, de nous signaler, de proposer de se voir. Quand nous arrivons devant son habitat collectif, deux hommes discutent. L’un est sur le point de partir, l’autre le salut. Nous nous approchons, nous présentons et demandons si Yvan habite bien ici.

-C’est moi, répond-t ’il !

Il semblait nous attendre, sur le bord de la route. Pendant quelques secondes, son regard perçant nous sonde. Quelques secondes, seulement, et ses yeux vifs deviennent doux. Oui, il a le temps de nous accueillir, de nous emmener voir son sanctuaire. Le lieu vibre d’une énergie incroyable. Les arbres qu’il a plantés nous transportent ailleurs, malgré leur jeune âge. Pendant plus d’une heure, il nous les présente de sa voix calme et chaude.

En revenant, nous retrouvons sa compagne. Après un long échange, de nouveau sur le bord de la route, nous nous quittons en nous embrassant. Comme de vieux amis…

C’est établi, nous nous reverrons !

portraits
19 novembre 2020