Silence radio
Allez, ça fait un mois qu'on est parti et je ne vous ai rien raconté... Je sors un peu de mon silence pour vous raconter ma vie...
Une vie de Domovoy en vacances, c'est pas ordinaire ! D'habitude on est toujours occupé à quelque chose, toujours à faire attention que tout se passe bien dans la maison... Depuis que mes p'tits Dubuis m'ont emmené avec eux, laissez moi vous dire que j'en profite !
Alors au début ça a été repos complet. Je pensais pas que la fatigue existait dans mon monde, je croyais que c'était un truc d'humain. Puis, quand j'ai posé ce que vous appelez ma "charge mentale", après le départ de la maison le 22 Aout, j'ai eu un beau retour de bâton ! Ah ah ! J'ai tellement pioncé, c'était pas beau à voir !
Bon, ça n'a duré que quelques jours. Après j'ai vite fait de belles rencontres. Pour vous situer le truc, je vous rappelle qu'un domovoy, il y en a un par maison, à peu près... Alors à chaque fois qu'on déménage, tous les 5, il faut que j'explique au gérant de la maison ce que je fais là et pourquoi je n'ai pas de maison à m'occuper pour l'instant ! Après l'étonnement, voire la méfiance, au début, je lis bien souvent un peu d'envie chez mes congénères ! Ben oui, pour la pluspart, ils bossent dans l'ombre sans jamais un merci puisque quasi tout le monde ignore leur existance ! C'est pourtant des gens bien sympathiques et l'accueil est toujours super !
Souvent, une fois accueilli chez eux, ils me présentent au petit peuple du coin. La dame de la cascade d'à côté, les voisins de la montagne d'en face, même parfois les sylphes qui passent par là, même s'ils sont toujours entre deux courants d'air... Bon, tout ce petit monde ne se laisse pas approcher facilement et il n'y a que mes congénères qui se laissent représenter avec plaisir, voilà quelques photos de Ghjuvan, un jeune gaillard de l'Alta Rocca, Petru du Nebbiu qui avait de l'eau bien bonne, lui, quand les humains ont du mal à en avoir et Alessio du Niolo avec qui ont c'est marré comme des bossus ! Je vous met aussi une image où je salut les sylphes, mais on ne les voit pas... C'est comme ça !
Commentaires
Nous sommes heureux d'avoir de vos nouvelles. Nous pensions qu'on vous avait oublié dans un carton! Vos compatriotes ont l'air bien sympathique. J'espère qu'ils vous racontent comment ça se passe chez eux. Nous sommes curieux de savoir. Est ce qu'ils vous racontent des blagues "corses"?
Est ce qu'ils ont des réponses aux énigmes ...? Allez, je vous laisse retourner faire la sieste. Ne prenez pas froid. Chez nous, ça caille. On a fait feu, hier soir! Bises et à bientôt.
S’abonner au flux RSS pour les commentaires de cet article.